En 2005, “La vengeance des Sith”, Dark Sidious a finalement recruté son apprenti légitime, Anakin Skywalker. Ensemble, ils ont renversé le Conseil Jedi et ont conquis la galaxie. Le tout nouveau Darth Vader a attaqué le leader Jedi Mace Windu (Samuel L. Jackson) aux côtés de Sidious; Vader coupa la main de Windu et Sidious utilisa son éclair de Force pour pousser le Jedi par la fenêtre. Mace Windu est vraisemblablement tombé à la mort, ne laissant que deux Jedi dans la galaxie: Obi-Wan Kenobi et Yoda.
Ou l’a-t-il fait?
Lors d’une session de questions-réponses sur Twitter plus tôt cette semaine, Samuel L. Jackson a dévoilé sa propre théorie concernant le sort de son personnage. Fondamentalement, Mace Windu n’est pas mort.
. @” pic.twitter.com>
– Samuel L. Jackson (@SamuelLJackson) 25″ juin>
“Dans mon esprit, je ne suis pas mort”, répondit Jackson. “Jedis peut tomber sur des distances incroyablement élevées et ne pas mourir.”
Jackson a ensuite développé sa théorie dans une interview à la radio Entertainment Weekly , affirmant avec force que Mace Windu est en vie. «Bien sûr qu’il l’est! Jedi peut tomber de distances incroyables. Et il y a une longue histoire de Jedi à une main. Alors pourquoi pas?”
Jackson a ajouté qu’il partageait sa théorie avec une seule autre personne: le créateur et réalisateur de “Star Wars” – et le scénariste / réalisateur de “Revenge of the Sith” – George Lucas. “Mais George n’a plus rien à voir avec cela”, a déclaré Jackson, se référant à la vente par Lucas de la propriété Star Wars à Disney. Mais Lucas aime sa théorie: “George est comme,” ça me va. Tu peux être en vie.
Que cette théorie des fans – bien qu’elle vienne de Mace Windu lui-même – gagne du terrain dans le nouveau canon de Star Wars en cours dans les domaines du film, de la bande dessinée, des romans et de la télévision, reste à voir. Mais tout ce qu’il faudrait, c’est qu’un poste après la «Revanche des Sith» de Mace Windu confirme sa survie – et George Lucas a donné son sceau d’approbation.
( via le Hollywood Reporter )
Le synopsis du film Joker taquine un “conte de mise en garde”