AVERTISSEMENT DU SPOILER: Ce qui suit contient des spoilers pour Star Wars: Thrawn # 6, de Jody Houser, Luke Ross, Nolan Woodward, Clayton Cowles et Travis Lanham, en vente maintenant .
Le roman Thrawn de Timothy Zahn a été le fil conducteur de Star Wars: Thrawn de Marvel Comics de Jody Houser et Luke Ross. Il a été adapté pour permettre aux lecteurs de mieux comprendre le génie tactique de l’univers élargi, qui a été nommé chanoine lors de son introduction dans la saison 3 de Star Wars Rebels .
Ces livres plongent profondément dans son arrière-plan, comment il est venu travailler pour Empire et aussi, à quelle vitesse il a gravi les échelons , gagnant la faveur de l’empereur Palpatine. Le numéro 6 cependant, la finale de la minisérie, met en perspective tout ce qui concerne le personnage, ses motivations générales et, choquant, ses nobles aspirations pour la galaxie.
CONNEXES: Thrawn Comics de Marvel ont préparé le terrain pour la grande finale de Star Wars Rebels
Alors qu’il enquête sur ses propres employeurs pour savoir s’il est choisi du bon côté, le voyage de Thrawn réussit à découvrir l’origine de l’étoile de la mort.
Cette arme a intimidé l’espace de 1977 dans Un nouvel espoir et le retour du Jedi . Rogue One a commencé à revenir en arrière, détaillant son défaut de conception et comment les rebelles ont obtenu les informations nécessaires pour le détruire. Cependant, les premiers jours de sa création actuelle étaient relativement entourés de mystère, jusqu’à maintenant.
Thrawn rencontre ce contrebandier criminel connu sous le nom de Nightswan on Batonn. Thrawn a été envoyé là-bas pour réprimer l’insurrection et mettre un terme aux opérations illégales, mais il a organisé cette réunion secrète pour négocier un traité. Thrawn veut que Nightswan travaille pour lui et ses frères Chiss, car il leur est fidèle d’abord sur l’Empire.
Cependant, Nightswan dit à Thrawn qu’il ne fait confiance à personne, en particulier à quelqu’un qui appartient à l’empereur. Dans son entretien sur la moralité, l’amiral révèle qu’il est au courant du rôle joué par la guilde des mines et de Nightswan, récoltant des minerais métalliques pour les vendre au marché noir.
CONNEXES: Marvel Comics oppose enfin Han Solo au meilleur pilote de la galaxie: Dark Vador
Nightswan admet ces accusations, indiquant que la contrebande permet de nourrir les pauvres, mais présente un avantage supplémentaire: vendre aux rebelles facilite la lutte contre l’oppression de l’Empire. Le criminel révèle que les supérieurs de Thrawn construisent une arme secrète, raison pour laquelle Nightswan pense qu’il est du bon côté. Il n’est peut-être pas officiellement membre de l’Alliance rebelle, mais il fait sa part, l’art de Ross illustrant les premiers travaux de construction du destroyer de la planète.
Il explique ensuite que des projets miniers privés ont été repris, que des contrats loufoques, Palpatine and Co., sont en train de frapper toute la galaxie, et que des contrebandiers sont rachetés afin que davantage de métal puisse être introduit dans le processus de construction. En d’autres termes, Palpatine a monopolisé le marché, alors que de nombreux fournisseurs ne savent pas ce qu’ils aident à construire. Cela confirme les soupçons de Thrawn que son patron préparait un plan très dangereux.
Finalement, les deux hommes se séparent par respect pour l’autre, mais Nightswan meurt peu de temps après dans un assaut de l’Empire dans l’espace. Trempé mais toujours plein de détermination, Thrawn se rend à Coruscant pour être récompensé par Palpatine et y fait enfin la connaissance de Dark Vador (il avait déjà passé du temps avec lui comme Anakin dans le passé).
Thrawn appelle de façon choquante l’empereur sur l’arme, craignant que celle-ci ne soit utilisée sur des planètes innocentes, telles que sa planète natale. Le Seigneur Sith le rassure, mais Thrawn reste sceptique.
CONNEXES: Star Wars: Marvel révèle comment (et pourquoi) Thrawn a été promu amiral
Néanmoins, il croit Palpatine et plus encore, que son règne d’oppression met de l’ordre dans la galaxie. La réunion se termine sur une note pacifique, Palpatine demandant à Thrawn d’aider à superviser les jours de gloire à venir. L’empereur joue clairement avec l’égo de Thrawn, qui est maintenant déterminé à se rendre à Lothal pour faire face à Ezra Bridger et à son escadron , pensant fermement qu’il fait partie du plus grand bien.
Le manga Boruto a peut-être ramené le pire ennemi de Naruto