Les fans de “Star Wars” s’inquiètent beaucoup de la reprise de “Rogue One: Une histoire de Star Wars”. Compte tenu des rumeurs qui circulent selon lesquelles Lucasfilm / Disney n’est pas totalement satisfait du film et qu’il pourrait tourner la moitié du film – ce qui est définitivement faux et impossible pour respecter le délai – il y a des raisons de vouloir peu inquiet. Cependant, le réalisateur Gareth Edwards et la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, ont ouvert la discussion sur les reprises, rassurant les fans sur le fait que cela faisait toujours partie du plan – réitérant que ce n’est rien d’important.
Edwards a déclaré à Entertainment Weekly : “Je veux dire que cela faisait toujours partie du plan de faire des reprises. Nous avons toujours su que nous revenions quelque part pour faire des choses. Nous ne savions pas ce que ce serait avant de commencer à sculpter le film dans le montage . ” Il a ajouté: “Il y a beaucoup de petites choses que nous devons obtenir, mais ce sont toutes des petites choses dans les images préexistantes.”
Le réalisateur de “Godzilla” a déclaré qu’il pensait qu’une partie de l’agitation suscitée par les reprises était due à la difficulté de faire revenir tous les acteurs pour qu’ils tournent en scène, ce qui constitue un défi pour les films lourds comme “Rogue One”. “De toute évidence, il faut travailler avec le programme de chacun, et chacun projetant différents films à travers le monde, donc c’est un peu un cauchemar logistique … C’est pourquoi je pense que cela a été exagéré.”
Kennedy a réaffirmé que l’histoire dirait la même chose, malgré les reprises, qui ne sont que pour rendre certaines scènes inédites. “Il n’y a rien dans l’histoire qui change, avec quelques petites choses que nous prenons dans des photographies supplémentaires … Je pense que c’est le plus important, rassurer les fans sur le fait que c’est le film que nous avions l’intention de faire.”
Décrivant le style de Edwards, qui sera unique par rapport au look des autres films de “Star Wars” auxquels nous sommes habitués, a déclaré Kennedy, “[Edwards] fait beaucoup de travail manuel, intime et de près. Nous avons nécessairement déjà vu un film de “Star Wars” auparavant … Et nous avons fait appel au [directeur de la photographie] Greig Fraser, pour le tourner, qui avait réalisé “Zero Dark Thirty”. Je pense donc qu’un mélange de Greig et de Gareth a été , fantastique, et ça lui donne un style vraiment unique. ”
La dernière édition de “Rogue One” serait sur le point d’être achevée en août, avec la partition d’Alexandre Desplat et les effets sonores ajoutés en septembre. “Star Wars: The Force Awakens” a clôturé le processus en octobre, année de sa publication.
“Rogue One: A Star Wars Story” sortira en salles le 16 décembre 2016.
Captain Marvel: Brie Larson et Clark Gregg reviennent pour une nouvelle prise