Il est probablement temps pour Disney et le réalisateur Jon Favreau d’oublier leurs inquiétudes et leurs différends, car leur remake en direct du film „The Jungle Book“ de 1967 a été le théâtre d’un week-end d’ouverture monstrueux, générant 103,6 millions de dollars au box-office américain éloge critique qui permet aux cinéastes, studios et ours de se reposer.
Le rapporté nouveau venu Neel Sethi 175 millions $ étoiles de production comme Mowgli – un « petit d‘ homme » adopté par la faune – dans son premier rôle en vedette, et son attraction 103,6 millions $ , il a donné le troisième week – end d’ouverture de 2016, derrière « Deadpool „et“ Batman v Superman: L’Aube de la Justice „, selon Variety , qui note également que le film a rencontré un franc succès auprès de tous les types de public. 49% des ventes de billets ont été vendues à des familles, 43% à des personnes âgées, 8% à adolescents, et que le pourcentage de femmes et d’hommes voyant le film était pratiquement égal. Malgré les paysages luxuriants, exotiques et photo-réels, le film, lourd en images de synthèse, a été tourné entièrement à Los Angeles et présente les talents vocaux de Bill Murray dans le rôle de Baloo, l’ours qui chante la célèbre chanson „Bare Necessities“ du film, ainsi que Idris Elba dans Shere Khan, Ben Kingsley dans Bagheera, Christopher Walken dans King Louie, Lupita Nyong’o dans Raksha, Scarlett Johansson dans Kaa et dans son dernier rôle avant sa disparition récente, Gary Shandling dans le rôle de porc-épic.
Disney aurait déjà commencé à planifier une suite du film, qui verrait le retour de Favreau et du scénariste Justin Marks. Un film de Warner Bros. sur le domaine public, écrit à l’origine par Rudyard Kipling et dirigé par Andy Serkis, a récemment été poussé d’une sortie prévue en 2017 à 2018, après avoir déjà été repoussé à sa date de 2016 .
CONNEXES: Le livre de la jungle 2 ‚en mouvement de Disney
La première place de „The Jungle Book“ ce week-end lui confère une longueur d’avance sur „Barbershop: The Next Cut“ de New Line / MGM et mettant en vedette Ice Cube, Regina Hall, Nicki Minaj, Common, Cedric the Entertainer, Anthony Anderson, et Eve, qui a gagné 20,2 millions de dollars, bon pour la deuxième place. Le véhicule „The Boss“ de Melissa McCarthy est arrivé en troisième position avec 10,2 millions de dollars de recettes et „Batman v Superman: Dawn of Justice“ s’est classé quatrième à sa quatrième fin de semaine de publication, avec un total de 311,3 millions de dollars US bruts à ce jour. (par variété).
„Le livre de la jungle“ est la dernière initiative de Disney en matière d’adaptation de véritables classiques animés, inspirés par l’action de la vie. Ses versions précédentes, notamment „Alice au pays des merveilles“ de 2010, „Cendrillon“ de 2015, et „Maléfique“ de 2014, et „La Belle et la Bête „, avec Emma Watson dans le rôle de Belle, Dan Stevens dans le rôle de Beast, Ewan McGregor dans Lumière, Emma Thompson dans le rôle de Mme Potts, Ian McKellen dans Cogsworth, Josh Gad dans LeFou, Luke Evans dans Gaston, Gugu Mbatha-Raw Plumette et Kevin Kline dans le rôle de Maurice, qui devrait sortir en salles le 17 mars 2017.
À l’étranger, où „The Jungle Book“ a vu le jour dans certains territoires il y a plus d’une semaine, le film a généré 136,1 millions de dollars au cours du week-end, ce qui est bon pour un total de 187,4 dollars au box-office étranger et de 291 millions de dollars dans le monde, selon The Hollywood Reporter . Sur le plan intérieur, il s’est classé comme le deuxième week-end d’ouverture d’avril de tous les temps, derrière le „Furious 7“ de 147,1 millions de dollars l’an dernier et a dépassé l’ouverture de 95 millions de dollars de „Captain America: The Winter Soldier“ en 2014.
Resident Evil Reboot va revenir aux racines de l’horreur