Comme la plupart des grands studios de cinéma, Walt Disney Studios est composé de plusieurs divisions, parmi lesquelles plusieurs studios plus petits chargés du travail d’animation. La branche principale, Walt Disney Animation Studios, a produit des films comme Zootopia et Moana” tandis que pixar continue de produire ces films pixar-y des suites d> à des originaux comme Coco . Et jusqu’à aujourd’hui, il y avait aussi les studios DisneyToon, qui produisaient principalement des films en vidéo, avec quelques sorties théâtrales occasionnelles. Cependant, il a été annoncé que DisneyToon fermerait ses portes.
Comme l’indique Indiewire” et apr que docter jennifer lee aient> remplacé John Lasseter à la tête de Pixar et de Walt Disney Animation Studios, Disney a décidé de fermer DisneyToon Studios. Ce volet n’a aucun lien avec les promotions de Docter et Lee, mais 75 membres du personnel, y compris les animateurs, seront licenciés. Il n’est pas clair si certains d’entre eux seront transférés à Pixar ou à la principale succursale d’animation de Disney. Un film sans titre sur l’avenir de l’aviation de Klay Hall et Bobs Gannaway a également été retiré de son emplacement de publication pour mars 2019 et n’est plus en développement.
Bien que DisneyToon Studios ait été lancé officiellement en 2004, il a été créé à partir de DisneyMovie Toons, fondé en 1990 avec la sortie de DuckTales, le film: Le trésor de la lampe perdue . À l’époque des studios DisneyToon, le film Le Roi Lion 1 1/2 , Mulan II et Bambi II figuraient parmi les offres de tournage direct, mais sa plus grande franchise était sans aucun doute la série de films Disney Faeries , dans laquelle figurait Tinkerbell et était dirigée par John” lasseter> . Cependant, DisneyToon s’intéressait aussi occasionnellement aux sorties en salles, notamment avec les avions” d de cars et sa suite>Planes: Fire and Rescue . Hélas, le marché des disques Blu-ray / DVD n’étant plus ce qu’il était, apparemment, Disney a décidé qu’il était préférable de fermer DisneyToons pour de bon.
On ne sait pas si Disney continuera à sortir des films en direct avec une autre division. Cela dit, j’imagine avec l’empire Disney … désolé, famille, vantant maintenant Marvel et Lucasfilm dans ses rangs, la société n’a pas à se préoccuper de dessin en argent de ces offres directement en vidéo lorsque le Marvel” cinematic universe> et la franchise”>Star Wars ( pour” l> ) gagnent beaucoup d’argent, sans parler de la performance de nombreux “principaux” films de Disney. De plus, ce n’est pas comme si les films d’animation de Mouse House manqueraient à l’avenir, car Walt Disney Animation Studios et Pixar ont en cours de nombreux projets qui divertiront le public.
Restez à l’écoute de CinemaBlend pour connaître toutes les dernières mises à jour de films, liées à Disney” ou autres. si vous souhaitez planifier vos visites au th plus tard cette ann consultez notre de diffusion> pour 2018″ .>