Je continuerai à célébrer l’héritage de Stan Lee dans les bandes dessinées (et plus) avec cette série, La” vie et l de stan lee> .
De manière générale, les deux méthodes les plus remarquables pour écrire une bande dessinée sont la “méthode du script complet” et la “méthode Marvel”.
CONNEXES: Comment” stan lee a aid cr l de super-h moderne>
Dans la méthode du script complet, un écrivain écrira un script de bande dessinée assez similaire à un scénario de film, décrivant chaque panneau que l’artiste pourra ensuite dessiner. Certains auteurs, comme Alan Moore, expliquent de manière extrêmement détaillée ce qu’ils veulent dessiner sur chaque panneau. Voici une page de script de Moore de The Killing Joke, qu’il a réalisée avec l’artiste Brian Bolland …
L’auteur ajouterait ensuite un dialogue aux pages finies (parfois, l’auteur aurait déjà noté le dialogue auquel il pense pour les panneaux, mais pas toujours).
Ensuite, il y a la méthode Marvel, qui implique que l’auteur fournisse un complot général pour le numéro de bande dessinée à l’artiste, l’écrivain et l’artiste collaborant sur un complot général pour le sujet ou l’artiste élaborant lui-même le complot. Ces parcelles générales peuvent être partout dans le détail. Ils pourraient consister en un résumé écrit de l’intrigue ou en une présentation verbale. L’artiste mettrait alors en page les pages de l’histoire en fonction de l’intrigue, puis l’auteur ajouterait un dialogue aux pages finies.
Comme vous pouvez facilement le constater, l’artiste s’intéresse de plus en plus aux aspects de la bande dessinée que l’on associe traditionnellement à “l’écriture” d’une bande dessinée de la méthode Marvel. Ce sont eux qui déterminent comment tracer un complot pendant qu’ils dessinent la bande dessinée. Ils savent peut-être que le problème implique que Spider-Man se bat contre le Docteur Octopus pour une arme que ce dernier a volée à l’Armée, mais l’artiste doit trouver comment faire pour que ce vol et ce combat se produisent réellement.
Voici la chose, cependant, cette méthode était littéralement comment Jack Kirby faisait des bandes dessinées depuis les années 1940! Pendant des années, Jack Kirby et Joe Simon ont travaillé ensemble dans un partenariat de bandes dessinées, dans le cadre duquel ils produiraient une série de bandes dessinées. Ils ont d’abord travaillé pour Timely Comics et lorsque Martin Goodman a renié les paiements de redevances qu’il leur avait promis pour la création de leur célèbre BD, Captain America, ils sont passés à National Comics (maintenant DC Comics), où ils figuraient parmi les premiers créateurs de bandes dessinées suffisamment populaires. qu’ils ont effectivement fait figurer leurs noms sur les couvertures des livres afin de promouvoir le fait que la bande dessinée en question était une bande dessinée de Simon et Kirby.
Après la Seconde Guerre mondiale, les deux hommes ont continué à travailler ensemble pour d’autres sociétés de bandes dessinées. C’était essentiellement un studio d’emballage moderne. Une société de bandes dessinées pourrait avoir toute sa ligne de bandes dessinées publiée par Simon et Kirby et ils savaient qu’ils étaient entre de bonnes mains. Les deux auteurs ont produit tellement de bandes dessinées qu’ils avaient tendance à adopter une approche de chaîne de montage. Kirby étant capable de dessiner beaucoup plus rapidement que Simon, on a tendance à penser que Kirby inventerait ses bandes dessinées (et aiderait parfois Simon à dessiner ses bandes dessinées) et ensuite Kirby dessinait ses problèmes. Simon écrivait plus tard les livres de Kirby et encrait ceux de Kirby. livres (Simon pourrait aussi avoir occasionnellement co-complot avec Kirby sur les livres de Kirby).
Quand ils ont ajouté de nouveaux artistes, il est évident que d’autres artistes enchérissaient également Kirby et Simon (qui dessinait toujours ses propres bandes dessinées, lui aussi, mais pas au même rythme que Kirby).
Le mutant le plus puissant de Marvel vient de revenir dans Uncanny X-Men