Il y a 80 ans, Blanche-Neige et les sept nains avaient eu leur premi%C3%A8re” mondiale> , mais ce n’est qu’au début du mois de février que le reste du pays a pu voir le premier long métrage d’animation de Disney. Au cours des 80 dernières années, le studio qui est devenu synonyme d’animation a produit 56 films de théâtre. Ainsi, en cet anniversaire et presque un an avant le 57e long métrage d’animation, c’est un bon moment pour revenir sur ce venir avant et prendre sur la tâche impossible de réellement les classer.
Personne ne va avoir exactement la même liste pour classer une telle histoire du cinéma, celle-ci a connu de nombreuses itérations. Nous pourrions encore modifier un peu certaines choses, mais dans l’ensemble, c’est plutôt bon, sur la base de la qualité, des réalisations techniques, du niveau d’histoire, etc. Jetez un coup d’oeil, puis donnez-nous votre opinion. Du pire au premier, voici 56 films de Walt Disney Animation Studios.
56. maison sur la plage
Home on the Range est un film dont il est fort probable que vous” oubliez qu existait> , et il y a une raison à cela. C’est le film d’animation Disney le plus oubliable. C’est vraiment dommage que Judi Dench ait jadis prêté sa voix à un film de Disney, c’était une histoire terne et sans vie. Le fait qu’elle joue le second violon avec Roseanne Barr est encore plus déroutant. L’apparence de Barr aurait peut-être eu un sens si ce film était sorti en 1992, mais en 2004, il est beaucoup trop tard pour que quelque chose dans ce film soit pertinent.
55. Le chaudron noir
Le chaudron noir a presque tué à lui seul l’animation Disney, et ce n’est que le début de celui-ci. L’histoire rassemble des détails de plusieurs romans” fantastiques> différents, et c’est clair, car les différents éléments du film se sentent entassés avec peu ou pas de tissu conjonctif expliquant tout ce qui se passe. Il y a un protagoniste qui est totalement inconcevable du début à la fin et des personnages secondaires qui sont en réalité pires. Il avait un tel potentiel en tant que film Disney plus mature, et à une autre époque, cela aurait été géré correctement dans le but de faire de cette franchise une franchise à part entière. Au lieu de cela, nous avons une aventure composée de personnages avec lesquels vous ne voudriez jamais partir dans une aventure.
54. Les aristochats
The Aristocats est le premier long métrage sans Walt Disney et ça se voit. C’est peut-être le méchant le plus inutile de l’histoire de Disney, et c’est un défaut fatal lorsque vous parlez de films qui incluent certains des meilleurs méchants de tout le cinéma. L%E2%80%99intrigue” dans l est totalement absurde avec un majordome qui tente de tuer les chats son employeur apr avoir appris qu h sa fortune avant le majordome. ce n pas que s mort sit rend tout bizarre. com fr voix phil harris a fait meilleur travail pour disney comme eva gabor.>
53. Le renard et le chien
The Fox and the Hound n’est pas un mauvais film, mais si l’idée était proposée aujourd’hui, il n’y aurait aucun moyen d’obtenir le feu vert. Il n’y a tout simplement pas assez d’histoire ici. Disney a déjà fait des histoires à petite échelle, mais le noyau émotionnel de celles-ci manque ici. Il n’y a tout simplement pas assez pour trouver et investir dans The” fox and the hound> . Aucun personnage ne se développe suffisamment pour devenir aimé ou détesté, et cela inclut les personnages du titre. C’est un film mettant en vedette de jolis animaux, et ce n’est pas rien, mais c’est à peine suffisant.
52. Oliver et compagnie
Alors que Disney essayait de se frayer un chemin dans les années 80, le studio a publié une version d’ Oliver” twist> qui voyait les personnages réinventés en tant qu’animaux à New York. La prémisse n’est pas terrible, mais l’histoire est tellement réinventée qu’il ne reste que très peu de restes classiques. L’inclusion de Billy Joel à la fois dans la voix de Dodger et dans la bande originale de la pop des années 80 représente à peu près tout ce que vous devez savoir. Le film veut désespérément être cool et, comme d’habitude, lorsque vous essayez trop fort, vous finissez par avoir l’effet inverse. Oliver” and company> offre des moments amusants, mais dans l’ensemble, le film est dans l’ensemble oubliable.
51. petit poulet
Chicken Little a été l’une des premières incursions de Disney dans l’animation par ordinateur, et cela se voit. L’animation n’a pas duré et l’histoire qui l’accompagne a juste assez d’intrigue pour être considéré comme un film. Tout comme Oliver and Company, il fait beaucoup trop d’efforts pour être à la mode, ce qui, surtout maintenant, a pour effet de dater terriblement le contenu. Il y a une bonne idée ici, car la” premi partie du film est> centrée sur un fils qui essaie désespérément d’être accepté par son père, et cette partie fonctionne, mais cette histoire est pratiquement terminée depuis le milieu et tout ce qu’il vous reste à faire. sont les extraterrestres.
50. dinosaure
Dinosaur a été la première incursion de Disney dans un film d’animation par ordinateur qui s’ouvre sur une séquence fantastique dans laquelle un œuf de dinosaure est séparé de son nid et effectue un voyage silencieux (à l’exception de la partition) dans une magnifique Terre préhistorique. C’est assez renversant. Et puis les personnages commencent à parler et tout va en enfer. Bien que l’animation de Dinosaur” soit clairement dat elle tient la route de fa acceptable. ce qui ne l pas c est essentiellement>The Land Before Time , mais avec des personnages moins intéressants.
49. l’épée dans la pierre
L’épée dans la pierre est un film étrange car on se demande pourquoi ils se sont donné la peine d’en faire une histoire du roi Arthur. L’objet principal apparaît seulement à la fin de l’histoire et au lieu de cela, le film se concentre sur un adolescent, Arthur” et merlin qui> courent comme des animaux différents dans une sorte de tentative bizarre d’éduquer le futur roi. En dehors des derniers moments, cela aurait pu être une histoire différente et aurait probablement dû l’être. Cela ressemble plus à une collection de courts métrages qu’à une histoire cohérente, l’acteur jouant Arthur a apparemment traversé la puberté pendant l’enregistrement alors que la voix du personnage changeait de aiguë à grave et inversement tout au long du film. De toute évidence, personne ne prêtait beaucoup d’attention à ce film.
48. temps de mélodie
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les studios Disney ont cessé de produire les films de contes de fées pour lesquels ils étaient connus. Ils se sont plutôt concentrés sur des collections de films «forfaitaires» composées d’animations plus courtes, moins chères à produire pendant une période maigre en Amérique. Melody” time> était l’un des derniers films produits comme celui-ci. Bien qu’il n’y ait rien d’anormal dans les courts métrages, ils sont tous bons, mais il n’y en a aucun qui mérite une mention particulière non plus, ce qui fait de Melody Time le moins intéressant des films. Il n’y a pas de récit cohérent entre les shorts et on se sent encore plus ensemble que le reste des collections.
47. Rencontrez les Robinsons
Une histoire que personne ne recherchait à partir d’un livre que peu de gens connaissaient. Meet” the robinsons> reprend une idée simple tirée d’un livre d’images pour enfants et la développe pour atteindre une longueur théâtrale. L’histoire que nous finissons, traitant de voyages dans le temps, de chronologies alternatives et d’autres éléments de science-fiction – mais de la manière la plus simple possible – semble totalement artificielle et n’est pas aussi créative que nous pouvons le savoir, Disney. Tout le film ressemble à un montage pour une grande révélation qui est télégraphiée depuis le début.
46. frère ours
Brother Bear met en vedette l’un des acolytes les plus irritants de l’histoire de Disney, qui dit quelque chose. Le message sincère au centre de l’histoire est digne d’intérêt, mais à chaque fois que le film s’apprête à créer une émotion réelle, la bande originale de Phil Collins se lance pour voler tout le tonnerre et tuer tout sentiment qui aurait pu créer chez le public. . Si la musique était particulièrement bonne, ce serait une chose, mais quand elle joue l’une des conversations les plus déchirantes de tous les temps dans un film d’animation, entendre ce que les personnages disent aurait pu faire de Brother” bear l> un des plus grands.
45. Make Mine Music
Make Mine Music est la première collection courte publiée par Disney en tant que long métrage. C’est essentiellement Fantasia. L’un des segments, Blue Bayou, a été créé à l’origine pour ce film, mais avec toutes sortes de musiques, pas simplement classiques. Il n’y a pas de tissu conjonctif entre le short, comme chez Fantasia , ce qui donne l’impression que certains sauts entre les shorts sont vraiment décousus. Passer du calme et paisible Blue Bayou à All the Cats Join In avec de la musique de l’orchestre Benny Goodman pourrait vous donner le whiplash. Pourtant, il contient quelques classiques de la version Disney de Peter” and the wolf> et de Casey at the Bat.
44. Amusement et Fantaisie Gratuit
Fun and Fancy Free est un autre film, seul celui-ci contient une histoire plus longue que plusieurs courts métrages. Le premier est Little Bear Bongo , qui raconte l’histoire d’un ours de cirque qui fuit dans la nature et tombe amoureux, et de Mickey” et le haricot magique> , de Mickey Mouse … et d’un haricot magique. Vous en avez probablement vu une, mais vous avez moins vu la version du long métrage qui inclut la narration du ventriloque Edgar Bergen et de son mannequin, Charlie McCarthy. Si leur style d’humour fonctionne pour vous (et pour cet écrivain), c’est vraiment génial.
43. Les sauveteurs
The Rescuers était l’un de ces films de Disney des années 1970 où il était clair que le studio ne savait pas trop quoi faire de lui-même. Le film voit une collection de souris qui se sont donné pour mission d’aider les humains, y compris, dans ce cas, une petite orpheline qui a été kidnappée parce qu’elle est assez petite pour se glisser dans un trou où les restes d’un trésor enfoui navire peut être trouvé. Oui, l’intrigue” est rude. bob newhart et eva gabor font entendre bernard miss bianca nos deux t de rongeurs elles fonctionnent bien ensemble. pourtant ils ont d faire quelque chose une suite.>
42. Hercule
Ce film est un beau bordel. Hercules est un film sur la recherche de votre place dans le monde. Ou peut-être est-ce un film sur les problèmes de la culture des célébrités? Un classique choisi le voyage d’un héros? Hercules” ne sait pas ce qu veut pourtant il y a quelque chose de curieusement charmant dans tout le film qui soit danny devito. parmi les probl abord quelques performances remarquables dont un grand m hades james woods et une vedette f megara susan egan sera pour toujours criminellement n car elle film. fracasser.>
41. Pocahontas
Il était une fois, Disney, qui croyait que Pocahontas” le film qui remporterait tr convoit oscar du meilleur par studio d inutile de dire que cela ne s pas produit. il est clair>Pocahontas veut être quelque chose de grand et d’important, mais l’exécution de l’idée ne fonctionne jamais vraiment. C’est une fausse équivalence des colons européens, tant amérindiens que européens, car les “sauvages” tentent désespérément d’être perspicaces, mais ce n’est pas le cas. La musique est également distante, car il n’ya presque rien de mémorable dans la bande originale. C’est un film visuellement époustouflant, mais c’est à peu près tout ce qui fait la particularité de Pocahontas .
40. les trois caballeros
The Three Caballeros faisait suite à Saludos Amigos et à un autre film “package” de Disney. Il s’agit essentiellement d’ une” suite> à l’un des courts métrages d’ Amigos (plus d’informations à ce sujet dans un instant) qui voit Donald Duck recevoir des cadeaux d’anniversaire, sous la forme de courts métrages animés, d’amis en Amérique du Sud. Les shorts sont bien, et ils ont au moins un thème connexe. Mais regarder un désir animé de canard après des femmes humaines sur une plage est simplement déconcertant, ce qui se passe plusieurs fois dans le film. Vous pourriez apprendre quelque chose ici, ce qui en vaut toujours la peine, car chaque court métrage se concentre sur une partie différente de l’Amérique centrale ou de l’Amérique du Sud.
39. Saludos Amigos
Saludos Amigos a été le premier film sur package de Disney et il en ressort le meilleur. Saludos” amigos> est unique dans cette collection car, outre les courts métrages animés, il présente un regard sur les animateurs qui les ont créés, sous la forme de séquences documentaires d’animateurs de Disney faisant un voyage en Amérique centrale et en Amérique du Sud pour qu’ils puissent apprendre sur le genre de choses qu’ils devront animer. Cela donne à Amigos un sentiment plus cohérent que la plupart des autres collections.
38. Les nombreuses aventures de Winnie l’Ourson
Comme le titre l’indique, les” nombreuses aventures de winnie l> sont davantage une collection d’histoires qu’un film, bien qu’il y ait suffisamment de tissu conjonctif pour donner à ce film le même sens. La partie Heffalumps and Woozles est probablement ce dont la plupart des gens se souviennent, ne serait-ce que pour l’étrange bizarreté du segment, et d’un point de vue purement créatif, c’est le clou du film. Au-delà de cela, nous avons des segments classiques comme “Winnie l’Ourson et le Blustery Day” et “Winnie l’Ourson et le Honey Tree” qui sont devenus des classiques à part entière.
37. Les sauveteurs Down Under
Les sauveteurs de Down Under sont souvent négligés dans le canon de Disney, le film étant une suite quelque peu surprenante d’un film qui a été préféré par très peu de gens. La suite dépasse son prédécesseur du fait qu’elle est magnifiquement animée, ce qui n’est pas vraiment le cas de l’original. Le décor du film dans l’arrière-pays australien est une chose agréable à regarder. Bien que l’histoire elle-même soit à la hauteur de l’original, ce film présente l’avantage de voir George” c. scott se> faire passer pour un méchant de Disney, ce qui signifie que tout ne peut pas être si mauvais.
36. Le livre de la jungle
Le livre de la jungle était le dernier film de Disney auquel Walt était associé avant sa mort. Le film a démarré une sorte de trilogie (comprenant les Aristochats et Robin Hood ) d’histoires axées sur les animaux, avec un groupe d’acteurs similaires et l’utilisation d’un acte musical significatif dans l’un des rôles. Dans ce cas, c’était Louie Prima en tant que roi Louie. Le” livre de la jungle> est une histoire solide, et le film possède l’une des meilleures bandes sonores, car de nombreux comédies musicales de Disney sont chanceuses de n’avoir qu’une seule chanson, et The Jungle Book en compte trois ( Bear Necessities, Je veux être comme vous et Trust en moi) qui sont entrés dans l’histoire.
35. Winnie l’Ourson
Le deuxième film de Winnie” the pooh> n’était probablement pas ce que les gens attendaient de Disney en 2011, ce qui explique pourquoi le film n’a pas été particulièrement réussi, mais le film est en réalité solide. C’est un film idiot, bien sûr, avec toute l’intrigue qui tourne autour d’une simple incompréhension du langage, mais la sottise fait partie du charme de Winnie the Pooh en tant que personnage, et le film plus récent capture encore cela à la perfection. Ajoutez John Cleese, le narrateur et l’équipe de compositeurs derrière Frozen avant que nous sachions ce que «Let it Go» était, et celui-ci vaut la peine d’y revenir.
34. Atlantide: L’empire perdu
Atlantis: The Lost Empire était une tentative évidente de Disney d’essayer quelque chose de très nouveau, car le style artistique et l’intrigue plus centrée sur l’action et l’aventure de l’intrigue ne correspondaient pas à ce que le studio connaissait jusqu’à présent. La performance du film a clairement montré que ce n’était pas ce que le public recherchait de Disney, mais le film offrait en soi une aventure de pâte à papier assez agréable. L’action fonctionne dans ce qui est essentiellement la” version> de Disney” d film>Indiana Jones , et qui est meilleure que celle de Kingdom of the Crystal Skull .
33. Boulon
Le concept de Bolt est l’un des plus étranges de la franchise Disney. Un” chien> qui est la star d’une émission télévisée qui ne sait pas qu’il n’a pas vraiment de super pouvoirs. C’est un montage idiot, mais le film lui-même n’est en réalité qu’un road trip avec une poignée de personnages amusants. Bien que certains films plus récents de Disney n’atteignent pas vraiment le niveau de performance actuel, il est plus amusant de l’être ici que ce à quoi on s’attendait au départ et il a un cœur étonnant compte tenu de sa configuration décalée.
32. Les aventures d’Ichabod et de M. Crapaud
Le meilleur des films de Disney est clairement The” adventures of ichabod et mr. toad> . Le film combine deux histoires, The Legend of Sleppy Hollow et The Wind in the Willows . Bien que ce soit clairement deux histoires distinctes qui s’emboîtent les unes dans les autres, elles fonctionnent remarquablement bien, la première étant principalement optimiste, avec des moments d’obscurité surprenants, et la dernière étant principalement sombre avec un humour surprenant. Le fait que les films contiennent deux des voix les plus célèbres de tous les temps, Basil Rathbone et Bing Crosby, ne fait certainement pas de mal. Chacune de ces histoires est un classique en soi, ensemble, elles sont une joie.
31. Robin des bois
Dans les années 1970, Disney traversait une période difficile, et les films n’étaient en général pas fantastiques, mais il y a de quoi s’amuser avec Robin Hood , même si une grande partie de l’animation du film a été recyclée dans The Jungle Book . Ceci est la version classique du conte, où Robin vole Prince John pour le donner aux pauvres, uniquement avec des animaux jouant les rôles des personnages principaux. Pensez à cela comme à un préquelet de Zootopia , étant donné que Robin Hood était une grande source” d pour le film ans plus tard.>
30. planète au trésor
Treasure Planet est célèbre pour être le plus” grand flop anim de> Disney. Le film a été un échec dès sa sortie et Disney n’a jamais essayé de le faire plus que cela. C’est dommage car le film n’est pas aussi mauvais que son box-office l’impliquerait. Il y a des problèmes, bien sûr. Le copain à voix courtes de Martin est l’un des plus ennuyeux de l’histoire de Disney, et l’intrigue de Treasure Island n’a guère d’intérêt, mais l’animation de science-fiction est quelque chose de différent et d’unique pour Disney et les fans de swashbuckling faire pire.
29. Fantasia 2000
Fantasia était censé être un événement régulier, étant sorti dans les théâtres toutes les quelques années, avec des changements mineurs à chaque fois. Malheureusement, le film n’a pas connu le succès escompté jusqu’à la fin du millénaire. Cependant, l’échec de Fantasia”> signifie qu’il est peu probable que nous en voyions un autre. Les séquences animées sont plus aléatoires que les originales, et les passages interstitiels avec les célébrités faisant les présentations sont absolument insupportables, même si de grands talents sont impliqués. Pourtant, dans ses meilleurs moments, tels que “Les pins de Rome” et “The Firebird”, tout est génial dans l’animation de Disney.
28. Alice au pays des merveilles
Bon nombre des premiers films de Disney ressemblent plus à une série de courts métrages vaguement liés qu’à une seule histoire. Ceci dans le cas d’ Alice” au pays des merveilles> , bien que dans ce cas, l’idée fonctionne en vertu du fait que le matériau source n’est guère plus qu’Alice tombant dans une situation bizarre après l’autre. Disney voulait être sûr que le “non-sens” de l’histoire originale de Lewis Carrol avait bien été capturé, et il est difficile d’affirmer qu’il n’a pas réussi. Le film est bizarre mais dans le bon sens.
27. Le nouveau sillon de l’empereur
Le nouveau groove de l’empereur était à l’origine un film très différent et on se demande comment auraient été les choses si la version originale était apparue. Au lieu de cela, nous avons eu ce qui s’est avéré être le film d’animation le plus comique de Disney à ce jour. De la prémisse au ton, tout ressemble moins à un film Disney qu’à une com%C3%A9die” de corps vis> . Le duo humoristique composé de David Spade et de John Goodman fait le travail, bien que les performances de soutien de Eartha Kitt et de Patrick Warburton soient à la hauteur.
26. Big Hero 6
Les films de bandes dessinées sont plus populaires que jamais et, avec Marvel, propriétaire de Disney, ce n’était qu’une question de temps avant que nous obtenions un film de super-héros du studio. Étonnamment, ce que nous avons eu est le Big Hero 6, un manga peu connu. En tant qu’histoire d’origine de super-héros, c’est un film assez acceptable. Malheureusement, il semble conçu pour nous donner des suites que nous ne verrons probablement jamais” sur grand> . La plupart des six héros ne sont guère que des décors, ce qui est dommage car ce que nous en obtenons nous semble plus intéressant que le personnage principal Hiro. Heureusement, Baymax de Scott Adsit est là pour sauver la situation et faire du film une expérience globalement solide.
25. Tarzan
Disney est souvent critiqué pour ses contes de fées classiques, mais il en va de même pour la version studio de Tarzan” . le texte original est … probl de plusieurs fa mais la version anim contourne ces pour une aventure beaucoup plus conviviale les familles. combinaison l dessin main et par ordinateur conf vie qu n probablement pas pu vivre autrement laisse pr certains des films d venir. bande originale phil collins utilis ici am r plut que comme dans>Brother Bear .
24. Le détective de la grande souris
Le Great Mouse Detective n’est pas le début de la Renaissance Disney, mais c’est le” film> qui a permis cette renaissance. Les réalisateurs John Musker et Ron Clements ont pu utiliser leur succès ici, après le naufrage du Black Chaudron, qu’ils ont utilisé pour créer The Little Mermaid , et le reste appartient à l’histoire. Et nous voyons le début de quelque chose de spécial ici. La première utilisation des ordinateurs par l’animation Disney fait de la finale de Big Ben quelque chose de spécial. Le tour de Vincent Price en tant que méchant est tout aussi amusant et on s’y attendrait.
23. Wreck-It Ralph
Probablement le film le plus moderne de Disney, puisque tout se passe dans le monde des jeux vidéo, Disney a réalisé avec Wreck-It” ralph l> un des meilleurs “films pour jeux vidéo” de tous les temps, principalement parce que ce n’est pas réellement basé sur un vrai jeu. . Chaque univers que nous visitons dans le film est conçu de manière unique, de l’esthétique 8 bits de Fix-it Felix Jr au Sugar Rush, lumineux, coloré et bien plus moderne. Cela vous donne envie de pouvoir allumer votre console de jeu pour jouer à ces jeux pour de vrai. John C. Reilly est la voix idéale pour un méchant surdimensionné mécontent de sa place dans son monde. Ce n’est pas étonnant que ce film devienne la première suite théâtrale de Disney depuis des décennies.
22. Cendrillon
En tant que l’une des princesses classiques de Disney, Cendrillon” a sa place parmi les vrais disney enfin la royaut cela dit le film qui l ramen vie est un peu m beaucoup fait sur que princesses classiques de n pas plus grands personnages en termes profondeur ou d probl avec>Cendrillon est que ces problèmes auraient probablement pu être évités si la fonction n’avait pas consacré une partie importante de son temps d’exécution aux souris et au chat. Cendrillon est moins un personnage de son propre film que le chat. Ce n’est pas la première fois que les personnages secondaires sont trop exposés dans les films Disney, mais c’est peut-être le plus décevant.
21. Dumbo
Dumbo est un film unique à bien des égards, dont le moindre n’est pas que le personnage principal n’a pas de voix. Cela fait de Dumbo” l> un des personnages les plus sympathiques de l’animation Disney. Il possède un caractère minimaliste et le public est obligé d’interpréter lui-même son expérience. Bien que le film soit assez court (à peine plus de 70 minutes), nous assistons à une animation créative sous la forme du défilé des Pink Elephants, ainsi que de ce qui pourrait être le premier de nombreux moments vraiment déchirants de Disney dans “Baby Mine”. ” Dumbo n’est pas sans problèmes, cependant. “The Song of the Roustabouts” n’a pas bien vieilli et est un peu inconfortable à écouter aujourd’hui.
20. embrouillé
Tangled a une bande-son plus axée sur la pop qui ne fonctionnera peut-être pas pour tout le monde, mais sa musique est globalement fantastique, y compris l’une des chansons d’amour les plus sous-estimées de Disney dans “I See the Light”. Il montre également à quel point l’animation par ordinateur de Disney était venue. La chevelure de Raiponce est un personnage à part entière et l’animation réalisée pour lui donner vie n’était pas une mince tâche. L’innocence enfantine de Rapunzel est contagieuse et vous mène jusqu’au bout. Tangled” propose certaines des meilleures s d jamais pr l par de disney ainsi qu m qui se distingue sa capacit manipuler mentalement plut intimider physiquement.>
19. Peter Pan
Bien que Peter” pan> soit l’un des personnages les plus emblématiques de Disney, le film ne tient pas aussi bien que certaines autres histoires classiques du studio. L’utilisation des Indiens en général, et de leur moment musical en particulier, n’a pas bien vieilli. Le film semble supposer que vous connaissez déjà l’histoire de Pan, car elle ne construit aucun des personnages au-delà du niveau de la surface. Ce n’est pas tout à fait clair à propos de ce film. Est-ce à propos de Peter ou de Wendy? Peter Pan est toujours un classique et les enfants l’aimeront pendant des générations, même s’il n’y en a pas autant pour les enfants plus âgés de Disney.
18. Zootopia
Laissez à Disney, quelque part parmi les comédies musicales et les films de princesse, le soin de créer l’un des récits les plus fascinants sur l’importance de la diversité et de l’acceptation qui a été mis sur film. Zootopia” est> peut-être l’un des films d’animation les plus récents de Disney, mais il a tout ce qui le rend génial. Des personnages forts, une histoire fascinante et amusante et un message important pour tous les publics. C’est aussi bien un film copain-copain qu’une parabole, et cela crée un monde intéressant, propice aux futurs films.
17. Aladdin
Il n’y a pas grand chose à dire sur Aladdin” qui ne se concentre pas sur la performance r de robin william en tant que g le com a absolument chang mani dont talent doubleur est transmis tous les films d livraisons non-stop tir rapide williams ont vraiment donn vie ce disney pouvait dessiner. si c tout film avait>Aladdin serait un peu plus qu’une note de bas de page, mais il comprend également une bande originale fantastique de Alan Menken et Howard Ashman qui fait d’ Aladdin une expérience vraiment magnifique.
16. 101 dalmatiens
Cruella de Vil n’est peut-être pas l’un des plus grands méchants de Disney, mais son nom est connu et à juste titre. Elle vole chaque scène où elle se trouve dans 101 dalmatiens . Elle est comme un Maléfique à plus petite échelle, comme elle est un pur mal, mais sans aucune raison expliquée. C’est souvent un problème, mais De Vil est si délicieux que vous vous sentez charmée par elle. Il en va de même pour le film dans son ensemble, 101″ dalmatiens ayant> un charme indéniable. Un grand nombre de films de Disney se concentrent sur les animaux en tant que protagonistes, mais c’est l’un des meilleurs.
15. Lilo & Stitch
Bien que l’un des personnages de Lilo” stitch> soit un extraterrestre, le film lui-même est peut-être le plus ancré dans l’histoire de Disney. Bien que la musique soit importante dans l’histoire, ce n’est pas une comédie musicale. L’intrigue se concentre sur une paire de sœurs qui essaient juste de traverser la vie après la mort de leurs parents. C’est un voyage émouvant et émouvant que beaucoup auraient peut-être manqué s’ils jugeaient le film en fonction de son marketing. Stitch va bien, mais c’est Lilo qui est le film, et son histoire en vaut la peine. C’est alors qu’une histoire plus petite et plus personnelle de Disney fonctionne vraiment.
14. Mulan
Mulan est un film Disney unique à bien des égards. Il s’agit d’un mythe oriental plutôt que occidental. Son héroïne est la plus proactive de l’histoire de Disney à ce jour dans la chronologie. Et bien que le film comporte un élément romantique, la romance n’est pas le moteur de l’histoire. Disney a dû changer ses propres règles afin d’inclure Mulan dans la classe des “Princesses Disney” et ce n’est pas étonnant, car le personnage a résonné avec tant de personnes. C’est la princesse combattante de Disney et Mulan” sera toujours embrass si ce n que pour cette raison.>
13. La princesse et la grenouille
Le dernier long métrage de Disney, qui consistait en une animation dessinée à la main, The” princess _> et” _ n pas un succ lors de sa sortie en salles ce qui est dommage car le film fait assez impressionnant. bien les sombres avec l burlesque. il poss une bande son jazz fantastique et des h plus uniques disney. tiana femme ouvri poursuivant r simple. elle ne cherche prince veut ouvrir propre entreprise. peut- que objectifs simples a d certaines personnes mais c rend personnage sp>
12. congelé
Il y a une raison pour laquelle Frozen” est devenu si incroyablement populaire et c tout simplement que le film aussi bon. en outre it go une excellente chanson. la fa dont elle transforme les tropes de princesse disney traditionnels sur t sans perdre magie sous-jacente parfaite. m bonhomme neige sidekick l dr ce qui aurait pu se tromper radicalement bien des>Frozen ne casse pas tous les moules, mais il en fracture plusieurs, et c’était un indice de ce qui allait arriver avec certains des futurs films de Disney.
11. la petite sirène
The Little Mermaid est un film sur une sirène qui ruine presque tout dans la poursuite de son rêve d’être humain et obtient” ainsi tout ce qu a toujours voulu> . Ce n’est pas le meilleur message d’un film Disney, mais c’est un retour magnifiquement animé dans le monde de la princesse Disney. C’est l’une des meilleures bandes sonores complètes que la société ait jamais produite. Depuis, il s’agit de Disney. . C’est aussi le film qui a inauguré la Renaissance de Disney dans les années 1990, ce qui signifie qu’il a toujours sa place dans l’histoire du cinéma.
10. Le roi lion
Le Roi Lion est l’un des films d’animation Disney les plus réussis de tous les temps. Il y a un grand méchant, et une grande chanson de méchant dans “Be Prepared” et “Hakuna Matata” de Scar est une de ces chansons qui reste coincée dans votre tête, peu importe l’ampleur de vos souhaits. Il possède également l’une des ouvertures Disney les plus épiques de tous les temps, ce qui lui permet de traverser un long chemin. C’est une perte déchirante et une rédemption héroïque. Disney ne s’attendait pas à ce que Le” roi lion> soit un succès, ce qui montre que parfois, ils ne savent même pas à quel point ils peuvent être bons.
9. Le Bossu de Notre Dame
Le Bossu de Notre-Dame est à trois gargouilles d’un film stellaire, ce qui signifie que si les trois gargouilles n’étaient pas dedans, ce serait fantastique. Hunchback est le film le plus abouti créé par l’animation Disney. Il fait sombre et violent et traite de thèmes très adultes. Ce n’est que lorsque le soulagement comique apparaît que les choses se détériorent. Le changement de ton va vous donner un coup de fouet. Il est clair qu’ils ont été ajoutés pour rendre le film plus adapté aux enfants. On se demande ce qui aurait pu être si Disney venait de faire un film pour un public plus âgé. Il est presque incroyable que Disney ait créé Le” bossu de notre-dame> , mais dieu merci.
8. dame et le vagabond
Lady and the Tramp ne prend pas beaucoup de temps ni d’attention dans le grand schéma des films Disney, mais c’est en fait un film remarquablement solide. Tout dans le film est charmant. Il est magnifiquement animé entièrement du point de vue d’un animal de compagnie et nous voyons rarement les humains au-dessus des genoux. Les personnages sont charmants et la relation entre les” principaux titulaires> est l’un des plus doux créés par Disney. La chanson de Siamese Cat, comme de nombreux aspects de Disney influencés par des stéréotypes, a une note amère, mais les personnages quittent le film aussi rapidement qu’ils y entrent.
7. Moana
La dernière fonctionnalité animée de Disney sur la liste. Moana” fait tellement de choses si bien. il est magnifiquement anim et poss l des meilleures bandes sonores toutes les com musicales disney. cela tient en grande partie la mani dont le film a int culture polyn dans son histoire sa musique. dwayne johnson turn as maui wasn music to the ears of everybody but there little argument that his performance welcome became ear-worm many couldn stop singing. it got great action and lead character is much more nuanced complex heroine than any came before.>Moana is a modern classic.
6. Snow White and the Seven Dwarfs
Snow White and the Seven Dwarfs made history when the film debuted at the end of 1937. Disney’s first feature-length animated movie is every bit as special today as it was back then. With a modern eye, there are clearly elements that don’t work as well as they could, the story seemingly starts in the middle with a lot of text exposition rather than actually giving us character development, making Snow” white> less flushed out than you’d like. However, as the template from which everything was built, it needs to receive its due.
5. Bambi
Disney has made countless films with animals as the primary characters, but usually, they’re stylized and drawn in creative ways so they feel more like people. Bambi” feels like you might be truly looking in on real animals a forest.>Bambi will always be known for one scene alone. The death of Bambi’s mother is one of the most heartbreaking moments in film history, leading generations of children to tears. Everything else about Bambi is equally beautiful, as this film deserves its place in film history.
4. Pinocchio
Disney’s second feature holds up remarkably well to a modern viewing. It’s got a compelling and emotional story, memorable songs, including the one that went on to become the theme song for all of Disney, and great characters. In many ways, Pinocchio” could be made today and it unlikely a great deal would even change. jiminy cricket with his one-liners audience asides feels like an inspiration for robin williams genie decades later.>Pinocchio has everything you’d expect from a Disney animated feature today, which makes the fact that it was only the studio’s second film remarkable.
3. Sleeping Beauty
Of all the early Disney Princess movies, S”>leeping Beauty is by far the standout. Both Aurora and Prince Philip are actual characters and while the film’s brief runtime doesn’t exactly let them breathe as you might like, we at least get to know them. It also has one of the greatest, if not the greatest, of Disney’s villains in Maleficent. Sleeping Beauty was, in many ways, the end of an era for Disney, as we didn’t see another storybook princess movie for 40 years. Everything the studio had learned was on display here.
2. Beauty and the Beast
If Sleeping Beauty was the culmination of Disney’s first great era, Beauty” and the beast> was the result of an additional four decades of learning how to tell stories. There’s a reason this became the first animated film nominated for Best Picture. The characters feel more real than any that have come before, the music is absolute perfection. Hand drawn animation assisted with computers has also been taken to a new level here, making the classic ballroom scene a moment that nobody will forget.
1. Fantasia
Fantasia was a financial bomb when it was first released but over the decades the film has come to be appreciated for the artistic achievement that it is. Animation is put together with music in a way that elevates both” art forms> . This was the movie that made it clear that cartoons weren’t simply for kids. While it may not be a film with a narrative or deep characters, it shows Disney animation at its absolute greatest, and it doesn’t lack an emotional punch, as the best music, as well as the best animation, can always make you feel something.