Il est difficile de croire que Norman Osborn était autrefois le plus grand héros des États-Unis. Certes, il n’était pas vraiment un héros et manipulait les choses, comme Norman est souvent célèbre pour cela, mais publiquement, il était une grosse affaire. Tout cela est arrivé parce qu’il a eu le coup de grâce sur la reine Skrull lors de l’ invasion secrète . Cela a séduit le public, car ils l’ont vu comme leur sauveur. S’appuyant sur la presse négative selon laquelle Tony Stark avait été autorisé à permettre l’invasion, il prit le contrôle du SHIELD en manipulant les circonstances pour le positionner comme prochain candidat au poste de réalisateur. Faisant croire au monde qu’il s’était reformé grâce à son travail avec les Thunderbolt, Osborn a pu imposer sa volonté à l’Amérique. Les Avengers ont été dissous et il les a remplacés par sa propre version de l’équipe, les Dark Avengers.
Les Dark Avengers étaient bien plus sinistres que leurs homologues d’origine. Ils étaient disposés à traverser les lignes, ce que les Vengeurs n’étaient pas et ils étaient complètement corrompus. La manipulation, les querelles internes et les trahisons ont jeté les bases du mandat de l’équipe, comme on pouvait s’y attendre avec une équipe pleine de méchants se faisant passer pour des héros. Cependant, il y a ceux qui se sont opposés à eux, avec des rebelles de tout l’univers Marvel qui cherchent à abattre l’ancien Green Goblin et ses Dark Avengers. Des héros tels que Hawkeye, Deadpool et même Fantomex de X-Force ont tenté d’infirmer le régime d’Osborn. Qu’il combatte les X-Men, les Fantastic Four ou même les agents d’Atlas, Norman a gardé son emprise sur les États-Unis grâce à ses Dark Avengers. CBR se penche sur son règne sombre pour vous montrer comment ce vilain reflet des plus puissants héros de la Terre surclassait leurs homologues héroïques.
LED BY NORMAN OSBORN 20 LED DE NORMAN OSBORN
Grâce à son travail sur les Thunderbolts, Osborn s’est révélé capable de diriger une super équipe. Sa nouvelle armure Iron Man lui donnait non seulement un arsenal impressionnant, mais lui permettait également de projeter une certaine image. En tant que patriote de fer, Norman semblait vouloir défendre la nation.
Osborn a mis son intellect de génie et son talent pour la manipulation à l’avant-plan lorsqu’il dirigeait ses Dark Avengers. La série sadique de Norman mêlée à son ambition allait toujours être volatile. Bien qu’irrégulier, le fait d’avoir une équipe de Avengers derrière lui prouvait à quel point il était dangereux en tant que leader.
INSPIRE FEAR 19 INSPIRE FEAR
L’une des tactiques principales de Dark Avengers d’Osborn était de donner de vulgaires démonstrations de pouvoir. Celles-ci avaient pour but de rendre les super-héros et les membres du public en situation illégale effrayés par l’équipe. Ils l’ont fait en utilisant des méthodes plus brutales et en faisant preuve d’une tolérance zéro envers les super-héros qui n’étaient pas sur la liste de paye d’Osborn.
Utilisant leurs pouvoirs de manière extravagante et intimidante, les Dark Avengers ne montraient aucune inquiétude face aux dégâts collatéraux occasionnels. Mac Gargan a utilisé son symbiote pour se rendre plus grand et plus grotesque et Ares a utilisé l’ordonnance bien au-dessus des missions requises. Les héros sinistres ont envoyé des messages très précis et surprenants avec leurs actions.
UNRESTRICTED BY SHIELD 18 NON LIMITÉ PAR LE SHIELD
Alors que Tony Stark était toujours en charge, il devait opérer dans les limites des processus du SHIELD et avait une obligation envers le bien commun. Sous Dark Reign d’ Osborn, les choses étaient très différentes. Les Dark Avengers n’ont pas été retenus par des informations confidentielles ou un manque de compétence, car Norman a supprimé le SHIELD.
Après avoir plié l’organisation, Osborn l’a remplacée par HAMMER, qui était un instrument beaucoup plus agressif et contondant de sa volonté. Là où le SHIELD opérait de l’espionnage et de la finesse, HAMMER était beaucoup plus agressif et oppressant. Utilisée comme un moyen de parvenir à une fin, la nouvelle organisation a contribué à renforcer le régime d’Osborn, permettant aux Dark Avengers de fonctionner comme ils le souhaitaient.
ABLE TO OPERATE WITH OTHER HEROES’ IDENTITIES 17 CAPABLE DE FONCTIONNER AVEC LES IDENTITÉS D’AUTRES HÉROS
Quand Osborn a cherché à remplacer les Avengers par les siens, il ne s’est pas contenté de remplacer l’équipe seule. Non, Norman recherchait une équipe reprenant les pseudonymes et les identités d’anciens Avengers. C’était un coup de maître, car cela aidait le public à s’acclimater plus rapidement aux Dark Avengers.
En plus de l’acclimatation, tout acte sinistre commis par les Dark Avengers aurait des conséquences négatives sur les héros. Plusieurs des héros remplacés ont pris cela à cœur, y compris Clint Barton. L’ancien Hawkeye, opérant maintenant sous le nom de Ronin, cherchait à saper les Dark Avengers et à exposer Osborn à se faire entendre.
CONTROL OF THE SENTRY 16 CONTRÔLE DE LA SENTRY
Bien que Bob Reynolds ne soit pas un méchant au même sens que ses alliés des Dark Avengers, il a été manipulé pour le rejoindre malgré tout. Osborn réussit à convaincre Bob qu’il pourrait l’aider à contrôler le pouvoir terrifiant qui le guettait. Une entité connue sous le nom de The Void, un être effrayant et puissant, vit à l’intérieur du Sentry et il doit travailler dur pour le garder sous contrôle.
Du point de vue de Bob, Norman essayait de l’aider, mais ce n’était pas le cas. Norman considérait que Bob et The Void étaient utiles. Osborn pensait que Sentry était son arme secrète et The Void n’était qu’un autre niveau, plus meurtrier pour son nouveau serviteur. Malheureusement pour Norman, il a appris à ses dépens qu’il est impossible de contrôler The Void.
BACKED UP BY DARK X-MEN 15 SOUTENU PAR DARK X-MEN
Quand Osborn a formé ses Dark Avengers pour remplacer les Avengers actuels, la valeur qu’il y voyait a été rendue en abondance. À tel point qu’il a pensé remplacer les X-Men également. Recrutant Daken, Mimic, Namor, Omega, Cloak et Dagger, Norman avait une deuxième équipe à faire appel à ses caprices. L’équipe a été étonnamment efficace et a démontré sa capacité à vaincre Nate Grey.
Osborn a même recruté Mystique pour se faire passer pour Charles Xavier, appuyant l’équipe publiquement. Les Dark X-Men et les Dark Avengers se sont entraidés, Daken partageant même éventuellement l’adhésion des deux équipes. Cependant, les egos et les tensions ont éclaté, créant une rivalité entre les deux nouvelles équipes.
BACKED UP BY LOKI 14 SOUTENU PAR LOKI
Les Avengers jouissent du soutien de Thor depuis des années en tant que membre essentiel, il est donc logique que son sinistre frère soutienne le reflet sombre de l’équipe. Membre de la Cabale aux côtés d’Osborn, Loki a contribué à consolider le pouvoir et à consolider le règne de Norman.
Comme toujours, Loki avait ses propres motivations et impliquait de s’emparer du trône d’Asgard. Asgard s’était échoué sur la terre à ce moment-là. Il était donc nécessaire de travailler aux côtés de Norman pour obtenir ce qu’il voulait. Il assista les Dark Avengers lors du siège d’Asgard, mais perdit la vie lorsque Sentry perdit le contrôle de The Void.
CONSISTENT USE OF VENOM SYMBIOTE 13 UTILISATION CONSTANTE DE VENOM SYMBIOTE
Afin de remplacer Spider-Man, Norman Osborn a cherché à utiliser le symbiote Venom pour donner l’impression que Parker était revenu à son costume noir. Il avait besoin de quelqu’un qu’il pouvait manipuler, alors il choisit l’ancien sociologue et sociopathe Mac Gargan pour manier le symbiote Venom. Les anciens anciens des Sinister Six l’ont utilisé pour faire peur au cours de Dark Reign .
Brutal et sadique, Mac n’a pas hésité à utiliser les pouvoirs de Venom, laissant souvent sa rage le dépasser. Là où, dans des cas tels que Agent Venom, seule une exposition temporaire à l’étranger avait été accordée, le symbiote Venom était lié à Mac Gargan et apparemment laissé à lui-même. Cela a eu un effet psychologique durable sur le méchant, même après avoir abandonné l’entité.
THEIR HAWKEYE IS LETHAL 12 LEUR HAWKEYE EST LETHAL
Nous savons que les Dark Avengers étaient disposés à faire des choses que les Avengers ordinaires ne voulaient pas faire. L’une des principales différences était que les Dark Avengers n’étaient pas étrangers à l’emploi de méthodes mortelles. Franchement, avec Bullseye se faisant passer pour votre Hawkeye, un décompte en nombre de corps est inévitable. Daredevil, son ennemi de longue date, a profité de l’occasion pour dissiper un chaos approuvé par le gouvernement.
Avec sa durabilité accrue grâce à ses os plaqués adamantium, Bullseye était un Hawkeye tout à fait plus effrayant et plus durable. Il a joué le rôle de tireur de précision et d’assistant personnel d’Osborn en toutes choses mortelles. Si Osborn était fatigué de quelqu’un et souhaitait son départ définitif, Bullseye le ferait entrer dans cette longue bonne nuit.
SUBJUGATION OF UTOPIA AND ASGARD 11 SUBJUGATION D’UTOPIE ET D’ASGARD
Avant que tout ne s’écroule lors de l’événement Siege , Norman Osborn avait une domination sur les États-Unis et certaines des communautés les plus puissantes qui y existaient. Il a d’abord amené Asgard échoué sous son talon avec l’aide de la Cabale. Ensuite, sa manipulation de l’opinion publique envers les mutants et la création de son propre Dark X-Men lui ont permis d’opprimer davantage les mutants.
Les Dark Avengers ont agi en tant que ses coéquipiers, s’assurant que personne ne défie Osborn ou HAMMER Tout s’est brisé, cependant, lorsque les X-Men ont finalement vaincu les Dark Avengers sur Utopia et que l’événement de siège a abouti à la destruction d’Asgard, après la publication du Vide.
DEFEATED CAPTAIN MARVEL 10 CAPVEL MARVEL DEFAITE
Beaucoup de Vengeurs d’avant Dark Reign d’ Osborn ont refusé de coopérer avec le nouveau statu quo qui a suivi l’ invasion secrète . Le capitaine Marvel, alias Carol Danvers, était l’un de ces anciens Vengeurs. Elle travaillait toujours sous le nom de Mme Marvel à ce moment-là et refusait de rejoindre le régime de Norman.
Les Dark Avengers ont modifié la technologie Kree pour trouver le moyen de surcharger les pouvoirs de Carol et de la vaincre complètement. Moonstone of the Dark Avengers lui a pris l’alias de Mme Marvel et son costume, se présentant comme le héros déchu. Carol réapparaîtrait plus tard en tant que membre des New Avengers, contrairement à Osborn.
OVERTOOK SWORD 9 ÉPÉE DE SURCHARGE
La marque Abigail de SWORD a toujours été un allié fiable pour les plus puissants héros de la Terre. Au cours de l’ invasion secrète, elle a aidé à secourir Reed Richards et a facilité son retour sur Terre. Cependant, alors qu’elle assistait à une mission très sensible, Norman et ses Dark Avengers élaborèrent un plan pour réutiliser SWORD.
Ils ont chassé Brand de son poste et l’ont remplacée par le sinistre et tout à fait plus xénophobe Henry Peter Gyrich. Il a utilisé les informations de l’organisation pour tenter de capitaliser sur la peur enflammée de la Terre à l’égard des étrangers après l’invasion de Skrull. Il a essayé de faire en sorte que tous les extraterrestres vivent ou voyagent sur Terre au moment de leur déportation, y compris Beta Ray Bill, Karolina Dean, Marvel Boy et Adam X.
USED THE HOOD TO CONTROL CRIMINAL UNDERWORLD 8 UTILISÉ LA HOTTE POUR CONTRÔLER UN ENDROIT CRIMINEL
The Hood a mobilisé le corps criminel de New York pour l’aider à chasser les Skrull dans le dernier conflit de l’invasion des Skrull. Comme beaucoup de méchants qui y ont pris part, il a soudainement été perçu comme un anti-héros. Profitant de cet élan, il consolida son influence retrouvée sur le monde criminel pour opérer à sa guise sous le régime d’Osborn.
Osborn et ses Dark Avengers étaient heureux de laisser The Hood faire ce qu’il souhaitait, tant que cela n’affectait pas leurs affaires. Les yeux du monde regardant de l’autre côté, fixés sur les Dark Avengers, The Hood se lance dans une quête pour devenir le nouveau Sorcier Suprême de la Terre. Alors que beaucoup de héros de la Terre ont été remplacés, pourquoi pas le docteur Strange également?
THEY HAD AN ARMY TRAINED BY ARES 7 Ils avaient une armée formée par ARES
Comme vous vous en doutez, Ares aime la guerre et tout ce qui la concerne. Un cas unique, un peu comme Sentry, Ares n’est pas particulièrement pervers. Il a démontré sa capacité à travailler aux côtés de divers alignements des Avengers, pas seulement des Dark Avengers. Cependant, il se rend là où le conflit existe et il y avait beaucoup de choses aux côtés de Norman.
Comme HAMMER devait être un bouclier plus puissant, Norman avait besoin d’être suffisamment entraîné pour pouvoir se salir les mains. Qui de mieux pour former des légions de voyous exécuteurs que le God of War lui-même? Ares a pris plaisir à attiser les flammes de la guerre et à ajouter une nouvelle armée à l’équation.
USURPED THE YOUNG AVENGERS WITH THE YOUNG MASTERS 6 LES JEUNES AVENGERS USURPÉS AVEC LE JEUNE MAÎTRE
Les Young Avengers traversaient une période difficile depuis la guerre de Sécession . Certains avaient été capturés, il y avait eu des désaccords puis ils se sont retrouvés les derniers à tenir une invasion des Skrull à New York. Jusqu’à ce que Nick Fury les sauve, ils étaient en mauvais état, Vision étant presque entièrement détruite.
Leur situation difficile les a tous rapprochés, mais juste au moment où ils pensaient que les choses reviendraient à la normale, ils se sont retrouvés sous le règne des ténèbres . Comme d’autres super-équipes qui ont été remplacées, elles ont également été usurpées. Osborn avait apparemment commandé les Young Masters, une équipe de ce qui semblait être de jeunes versions des Masters of Evil se faisant passer pour des héros.
DAKEN DEFEATED THE PUNISHER 5 DAKEN DEFAIT LE PUNISHER
Le Punisher était une vraie douleur pour Norman pendant son règne sur les États-Unis. Faire en sorte que les méchants soient dirigés allait évidemment être quelque chose que Frank Castle avait repoussé. Il arriva au point où Osborn envoya Daken, le dernier-né de ses Dark Avengers, s’occuper de Castle de manière permanente.
Bien que Frank ait mis en place un formidable combat, la durabilité sans faille de Daken l’a emporté. Il a entièrement démonté le justicier et a triomphé des nombreuses parties de Frank. Cependant, toutes les différentes parties du corps de Frank avaient été retrouvées et il reviendrait par la suite comme quelque chose de beaucoup plus monstrueux …
NORMAN OSBORN DUPLICATED SUPERPOWERS 4 SUPERPOUVOIRS DOUBLES NORMAN OSBORN
Bien que sa première équipe de Dark Avengers ait été vaincue et dissoute après Siege , Norman ne s’est pas arrêté là. Il est revenu avec une seconde incarnation de l’équipe quelques années plus tard. N’ayant plus les mêmes ressources qu’il avait auparavant, il a dû improviser. Utilisant ses liens avec AIM, Norman avait leur suprême, Monica Rappaccini lui effectua une procédure pour lui permettre de diriger de front.
Il n’est pas clair pour les Vengeurs qu’Osborn a changé jusqu’à ce qu’ils attaquent le méchant. Ils le trouvent presque impossible à arrêter, dupliquant leurs pouvoirs et les utilisant contre les héros. Il s’avère que Monica lui a conféré les capacités d’un super-adaptoïde. Il a fallu deux équipes de Avengers, concentrant leurs pouvoirs combinés, pour arrêter Osborn.
THEY DEFEATED MOLECULE MAN 3 ILS ONT REFAIT MOLECULE
Molecule Man est un être incroyablement puissant. Comme son nom l’indique, ses pouvoirs traitent des molécules et de leur manipulation. Théoriquement, il pourrait briser des aspects de l’univers sur un coup de tête. Osborn et ses Dark Avengers se sont retrouvés face à face avec Molecule Man et ont été facilement vaincus.
Cependant, Victoria Hand a essayé de faire appel à Molecule Man, essayant de l’arrêter alors qu’il torturait Osborn. Cela a permis à The Void, dans Sentry, de se reformer et de détruire l’entité puissante. L’étendue du pouvoir de The Void s’est avérée être au même niveau que Molecule Man, renforçant ainsi l’affirmation d’Osborn selon laquelle Bob Reynolds était son arme secrète.
SUCCESSFUL MANIPULATION OF PUBLIC OPINION 2 MANIPULATION RÉUSSIE DE L’OPINION PUBLIQUE
Norman et ses Dark Avengers étaient des maîtres de la manipulation de l’opinion publique et de la perception. Osborn a compris l’importance et l’importance de contrôler le récit d’une situation. La polyvalence du fonctionnement des Dark Avengers était assez impressionnante. Ils ont réussi à amener le public à les craindre, les forçant à obéir, mais dans certains cas, ils ont également suscité de la sympathie.
Un exemple est lors d’un incident à Miami où les Dark Avengers sont arrivés, agissant en héros. Les Avengers de Luke Cage sont arrivés peu de temps après, engageant l’équipe de bandits. Cependant, comme les Avengers de Luke sont arrivés en retard et ont attaqué les personnes qui venaient de les sauver, les civils se sont retournés contre eux.
THEY CAPTURED CAPTAIN AMERICA 1 ILS ONT CAPTURÉ LE CAPITAINE AMÉRIQUE
Lorsque Norman Osborn forma la deuxième incarnation des Dark Avengers, Cap était l’une de ses principales cibles. La nouvelle équipe était composée de Skaar, Victoria Hand, Trickshot, Ai Apaec, Toxic Doxie, Gorgon, Superia et Ragnarok. Les nouveaux Dark Avengers ont réussi à capturer Captain America, même si les choses se sont rapidement détériorées.
Victoria Hand, l’assistante de longue date d’Osborn, s’est avérée être un agent double pour Cap. Elle a dupé Norman et a révélé où Steve Rogers était captif. Un mal de tête encore plus grand pour Norman, Skaar se révéla également être un agent double, aidant les héros qui arrivèrent pour sauver le Vengeur étoilé.